Crédit : Dominic Charette / LHJMQ

LHJMQ

Les Olympiques gagnent un festival offensif

Publié | Mis à jour

Les Olympiques de Gatineau et l’Armada de Blainville-Boisbriand se sont échangé coup pour coup dans leur duel de vendredi au Palais des Sports Léopold-Drolet, à Sherbrooke. C’est finalement la formation de l’Outaouais qui a eu le dessus au compte de 7 à 6 en prolongation.

L’attaquant Metis Roelens est celui qui a procuré la victoire aux siens lors de la période supplémentaire. Il s’agissait de son deuxième filet de la rencontre. Tout comme Roelens, Samuel Savoie, Antonin Verreault, Mathieu Bizier et Pier-Olivier Roy ont amassé deux points dans la victoire.

Dans le camp adverse, le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a connu un fort match, lui qui a secoué les cordages à une occasion, en plus d’ajouter deux mentions d’aide.

Tous les gardiens qui ont vu de l’action ont connu des difficultés. Du côté de l’Armada, Félix-Anthony Ethier a accordé trois buts sur sept lancers en un peu moins de 12 minutes de jeu, avant de céder sa place à Olivier Adam. Ce dernier a repoussé 11 des 15 tirs dirigés vers lui.

Pour sa part, Rémi Poirier a été devant la cage des Olympique pour l’ensemble du match. Il a réussi 27 arrêts.

L’Océanic résiste au Drakkar

À Baie-Comeau, le Drakkar a entamé une remontée au troisième engagement, mais l’Océanic a été en mesure de résister et d’obtenir une victoire de 6 à 4.

En retard par trois buts au début du dernier vingt, le Drakkar a secoué les cordages à deux occasions, mais la formation du Bas-Saint-Laurent a scellé l’issue du match grâce à un filet dans une cage déserte.

Adam Raska a terminé la rencontre avec un récolte de quatre mentions d’aide pour les victorieux, tandis que ses coéquipiers Xavier Cormier et Jacob Mathieu ont chacun amassé deux buts et une passe.

Pour sa part, l’attaque du Drakkar a été menée par les attaquants Alex Labbé et Xavier Fortin, qui ont chacun fait scintiller la lumière une fois, en plus d’obtenir deux mentions d’aide.

Les Mooseheads sortent le rouleau compresseur

À Halifax, les Mooseheads n’ont fait qu’une bouchée des Eagles du Cap-Breton dans un match qui s’est terminé au compte de 7 à 2.

L’équipe locale a inscrit les trois premiers filets de la rencontre, puis, après une réussite des Eagles, a répliqué avec quatre autres buts consécutifs.

L’attaquant Zachary L’Heureux a été particulièrement dominant, en raison d’une performance de deux buts et autant de mentions d’aide.