Crédit : AFP

LNH

Tout un duel de gardiens à Winnipeg

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les gardiens Connor Hellebuyck et Jack Campbell se sont livrés tout un duel, vendredi à Winnipeg, mais c’est finalement le portier des Maple Leafs de Toronto qui a eu gain de cause aux dépens de celui des Jets au terme des tirs de barrage. Les visiteurs l’ont finalement emporté 2 à 1.

Campbell a très bien fait devant la cage de la formation torontoise, repoussant 31 des 32 lancers auxquels il a fait face. Seul Andrew Copp a réussi à le déjouer, en deuxième période. Lors de la séance de tirs de barrage, il a bloqué les tentatives de Kyle Connor, Pierre-Luc Dubois et Mark Scheifele.

Pour sa part, Hellebuyck n’a pas à rougir de sa performance. Le gardien a bloqué 35 des 36 tirs des joueurs des Maple Leafs. Travis Dermott est celui qui a trompé sa vigilance, un peu plus de six minutes avant la réussite de Copp. En tirs de barrage, Hellebuyck a cédé devant Jason Spezza, mais il a su freiner Auston Matthews.

Les Capitals ont eu chaud

Au New Jersey, les Capitals de Washington ont eu besoin du temps supplémentaire, mais ils sont finalement venus à bout des Devils au compte de 2 à 1.

C’est le défenseur Dmitry Orlov qui a tranché le débat, alors qu’il restait une vingtaine de secondes à écouler à la prolongation. Le Russe a transporté lui-même la rondelle dans la zone des Devils avant de déjouer Mackenzie Blackwood d’un tir précis.

Le portier de l’équipe locale a été particulièrement bon, lui qui a repoussé 38 des 40 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Vitek Vanecek, a réussi 22 arrêts pour signer la victoire.

John Carlson est l’autre joueur des «Caps» à avoir secoué les cordages, en deuxième période. Il s’agissait du premier but de la rencontre.

Michael McLeod a assuré la réplique pour les «Diables», un peu plus de quatre minutes après la réussite de Carlson.