Crédit : PHOTO ANNE BLONDIN/AGENCE QMI

LHJMQ

Les Foreurs ne font qu’une bouchée des Huskies

Publié | Mis à jour

Les Foreurs de Val-d’Or ont rapidement concédé le premier but aux Huskies, mercredi à Rouyn-Noranda, mais ils se sont ressaisis en décochant 50 tirs pour finalement l’emporter 4 à 1.

Mathieu Gagnon a en effet ouvert la marque après seulement 3 min 52 s de jeu pour les favoris locaux, mais Jérémy Michel s’est assuré de remettre le pendule à l’heure salement 35 secondes plus tard.

Nathan Légaré et Samuel Poulin ont également trompé la vigilance du gardien Samuel Richard, bombardé de toute part. Justin Ducharme a complété dans une cage déserte.

À l’autre bout de la patinoire, Jonathan Lemieux n’a eu qu’à réaliser 13 arrêts pour signer une 19e victoire en 23 parties cette saison. Il s’agissait d’un septième gain de suite pour les Foreurs.

Dawson Mercer tranche

Dawson Mercer a touché la cible en prolongation pour procurer une victoire de 4 à 3 aux Saguenéens de Chicoutimi face aux Tigres, à Victoriaville.

Mercer et Louis Crevier ont réussi des doublés dans la victoire. Jérémy Michaud, Sean Larochelle et Mikhail Abramov ont déjoué Alexis Shank, qui a été mis à l’épreuve à 44 reprises.

Nikolas Hurtubise a pour sa part cédé quatre fois sur 34 lancers.

Un cas de COVID-19 chez le Phoenix

Un cas de COVID-19 a par ailleurs été détecté chez le Phoenix de Sherbrooke, forçant ainsi l’équipe à se placer en isolement préventif le temps d’une enquête épidémiologique de la Santé publique.

Conséquemment, la rencontre prévue mercredi face à l’Armada de Blainville-Boisbriand a été annulée.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en a fait l’annonce en fin d’après-midi, indiquant que c’est un membre du personnel qui avait contracté la maladie.

La formation de l’Estrie a déjà disputé quatre de ses six parties prévues dans l’environnement protégé dans leur amphithéâtre. Elle devait toutefois affronter les Olympiques de Gatineau au Palais des Sports Léopold-Drolet, jeudi. La LHJMQ n’a donné aucun détail à propos de ce duel.