Crédit : AFP

LNH

Spencer Knight obtient son premier contrat

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride se sont entendus mercredi sur les clauses d’un contrat d’entrée de trois ans avec le gardien Spencer Knight, médaillé d’or au dernier Mondial junior et finaliste pour l’obtention du trophée Hobey-Baker.

Knight a été sélectionné au 13e rang au total par le club de Sunrise lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019. Depuis, il a brillé durant ses deux saisons universitaires dans la NCAA avec Boston College.

En 54 parties, il y a présenté une fiche de 39-12-3, une moyenne de buts alloués de 2,05 et un taux d’efficacité de ,931, signant huit jeux blancs. Sa formation s’est toutefois inclinée 4 à 1 contre St. Cloud State en quart de finale du Frozen Four, dimanche.

«Nous sommes ravis d’avoir conclu une entente avec Spencer, a dit le directeur général des Panthers, Bill Zito, dans un communiqué. C'est un jeune gardien de but extrêmement talentueux et dynamique qui a été un joueur d'élite à tous les niveaux où il a joué.»

«Des rangs collégiaux aux tournois internationaux, Spencer a constamment élevé son jeu d'un cran, un témoignage de son éthique de travail, de sa compétitivité et de son caractère. Nous sommes ravis qu'il franchisse la prochaine étape de sa carrière avec les Panthers.»

Avec la formation américaine, il avait blanchi le Canada avec 21 arrêts dans un gain de 2 à 0 en finale du Championnat du monde de hockey junior, à Edmonton.