Crédit : AFP

Baseball

Un ancien des Blue Jays à Québec

Publié | Mis à jour

Les Capitales de Québec ont frappé un coup de circuit en annonçant, lundi matin, une entente avec Gift Ngoepe, un joueur d’arrêt-court ayant déjà porté les couleurs des Blue Jays de Toronto.

Ngoepe a disputé un premier match dans le baseball majeur avec les Pirates de Pittsburgh en 2017, devenant le premier athlète originaire de l’Afrique à jouer à ce niveau. Au terme de la saison, il a été échangé aux Jays.

En 41 matchs dans les ligues majeures, il a maintenu une moyenne au bâton de ,181, produisant neuf points en plus d’en marquer 12. Le Sud-Africain de 31 ans compte plus de 1000 matchs d’expérience chez les professionnels.

«Gift est notre joueur avec le plus d’expérience et va amener beaucoup de leadership a commenté le gérant Patrick Scalabrini, dans un communiqué. On peut s’attendre à une bonne production tant offensive que défensive. Je suis excité de le voir en action avec nous et son savoir-faire va également être mis à profit en m’épaulant dans mes fonctions d’instructeur des frappeurs.»

Ngoepe a disputé la dernière saison en Australie avec les Aces de Melbourne.