Crédit : AFP

NFL

Les 49ers cibleraient Mac Jones

Publié | Mis à jour

Les observateurs auraient une bonne idée du joueur que les 49ers de San Francisco souhaitent obtenir avec le troisième choix au total du prochain repêchage de la NFL.

Lundi, le site sportif The Athletic avançait que le consensus dans le circuit Goodell était que la formation californienne allait jeter son dévolu sur le quart-arrière Mac Jones.

La semaine dernière, les Niners ont acquis le troisième tour de parole en 2021 des Dolphins de Miami. Pour l’obtenir, ils ont sacrifié leur premier choix en 2021 (12e), deux autres sélections de première ronde (2022 et 2023) et un choix de troisième tour (2022).

Si jamais cela se concrétise et que les 49ers choisissent Jones, il s’agira tout de même d’une certaine surprise. Selon la majorité des experts du ballon ovale, l’athlète de 22 ans est classé au cinquième échelon des pivots disponibles au prochain encan de la NFL, derrière Trevor Lawrence, Zach Wilson, Justin Fields et Trey Lance.

L’an passé, Jones a remporté le championnat national universitaire américain avec le Crimson Tide d’Alabama. En 13 parties, il a complété 77,4 % de ses passes pour 4500 verges et 41 touchés. Le natif de la Floride a d’ailleurs été l’un des finalistes pour le trophée Heisman, que son coéquipier DeVonta Smith a remporté.

Lawrence ne sera à Cleveland

Dans un autre ordre d’idées, Lawrence ne sera pas présent en personne à Cleveland pour le repêchage le 29 avril prochain.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN dimanche.

Celui qui est pressenti pour être le premier choix de l’encan préfère vivre ce moment avec sa famille et ses amis dans son domicile.

L’an passé avec les Tigres de Clemson, Lawrence a réussi 69,2 % de ses relais pour 3153 verges et 24 majeurs. Il a terminé au deuxième rang du scrutin pour le trophée Heisman en 2020.