HKN-HKO-SPO-COLUMBUS-BLUE-JACKETS-V-DETROIT-RED-WINGS

Crédit : AFP

LNH

Rien ne va plus pour les Blue Jackets

Publié | Mis à jour

Michael Rasmussen a inscrit son premier but de la saison pour mener les Red Wings vers une victoire de 4 à 1 contre les Blue Jackets de Columbus, dimanche, à Detroit.

Rasmussen a trompé la vigilance d’Elvis Merzlikins au début de la troisième période, non sans pousser la jambière de l’homme masqué dans son mouvement. L’entraîneur-chef des visiteurs, John Tortorella, a demandé une révision vidéo, mais les arbitres n’ont pas infirmé la décision rendue sur la glace.

Le club du Michigan a conséquemment signé une deuxième victoire de suite contre ses rivaux de l’Ohio, qui ont pour leur part subi un quatrième revers consécutif. Effectivement, les Wings avaient gagné 3 à 1 la veille et la fin de semaine ne semble pas avoir plu du tout au pilote des Jackets.

«Nous avons joué de manière atroce. Ça s’est mal passé sur beaucoup d’aspects. Je pense que nous avons été plus durs [que samedi], mais nous n’avons pu effectuer un jeu», a mentionné Tortorella au site NHL.com.

L’amertume s’est également fait sentir chez les joueurs.

«On n’a pas fait le travail. On croyait que ça allait être facile, a déploré l’attaquant Jack Roslovic. Ça fait mal, car nous commençons un long voyage. Maintenant, nous devrons aller chercher ses points contre Tampa et la Floride.»

«Nous sommes à 3-4 points des séries avec 20-21 parties à disputer. Il y a énormément de hockey à jouer et nous n’abandonnons pas sur cette saison», a ajouté le défenseur Seth Jones.

Peu de tirs

Evgeny Svechnikov a été le premier buteur des favoris locaux, tandis que Filip Hronek et Vladislav Namestnikov ont touché la cible dans une cage déserte. Pour le Russe, il s’agissait d’un 200e point en carrière.

Calvin Pickard n’a été mis à l’épreuve que 17 fois pour signer une deuxième victoire en autant de départs cette saison. Seul Roslovic l’a trompé. Merzlikins a quant à lui fait face à 27 lancers.

Les Red Wings auront un gros défi devant eux à compter de mardi, puisqu’ils se rendront en Floride pour affronter successivement les Panthers et le Lightning de Tampa Bay, ayant rendez-vous deux fois avec chaque formation.