Crédit : AFP

Golf

Billy Horschel seul au sommet

Publié | Mis à jour

L’Américain Billy Horschel a offert du jeu convaincant en finale pour disposer de son compatriote Scottie Scheffler et remporter le tournoi par trou Dell Technologies des Championnats du monde de golf, dimanche, à Austin, au Texas.

La 32e tête de série de la compétition a triomphé 2 et 1, ayant le dessus sur son rival aux cinquième, septième et neuvième trous. Par la suite, tous les autres n’ont pu faire de maître, de sorte que le perdant a dû renoncer à ses chances après le 17e fanion. Pourtant, Scheffler avait pris les devants au deuxième drapeau, mais un oiselet de son opposant a créé l’impasse. Ensuite, il a commis deux bogueys pour se retrouver en difficulté.

Par ailleurs, Matt Kuchar, également des États-Unis, a décroché la troisième place en défaisant 2 et 1 le Français Victor Perez. Ce dernier s’était incliné 3 et 2 devant l’éventuel champion en demi-finale plus tôt en journée, tandis que Scheffler avait éliminé Kuchar - finaliste en 2019 - en gagnant par un trou.

Le Canadien Mackenzie Hughes avait plié bagage en ronde des 16 en raison d’un revers de 2 et 1 aux mains de l’Espagnol Sergio Garcia.

Inbee Park persiste et signe

Installée au sommet du classement depuis la première ronde, la Sud-Coréenne Inbee Park a remporté la Classique Kia, un tournoi de la LPGA présenté en Californie.

Pour sa quatrième et dernière ronde, la gagnante a réussi un aigle et trois oiselets. Elle a également commis trois bogueys. Elle a donc remis une carte de 70 (-2), ce qui lui a conféré un cumulatif de 274 (-14).

Park a remporté son 21e sacre avec cinq frappes d’avance sur ses plus proches poursuivantes, les Américaines Lexi Thompson et Amy Olson.

De son côté, la Canadienne Brooke M. Henderson a conclu l’événement avec un total de 285 (-5) coups. Elle a pris le 10e échelon de la compétition, à égalité avec l’Américaine Nelly Korda.

Pour son dernier tour de piste, l’Ontarienne de 23 ans a réussi trois oiselets et commis le même nombre de bogueys.