Crédit : AFP

Baseball - MLB

Privés du champion des circuits

Publié | Mis à jour

Les Yankees de New York devront entamer leur saison sans Luke Voit, qui avait été le meneur pour le plus grand nombre de circuits dans le baseball majeur en 2020.

Auteur de 22 longues balles en 56 matchs la saison dernière, Voit ratera minimalement le premier mois de la présente campagne. Souffrant d’une déchirure à un tendon du genou gauche, le joueur de premier but avait lui-même demandé de passer un test d’imagerie par résonance magnétique, vendredi.

Le gérant des Yankees Aaron Boone a précisé, samedi, que Voit devra être opéré, la semaine prochaine à New York. Il sera ainsi tenu complètement à l’écart du terrain, même pour l’entraînement, pendant au moins trois semaines.

«Luke est une pièce importante de cette équipe, une pièce importante de notre attaque, a commenté le voltigeur Aaron Judge, sur le site web du baseball majeur. Il apporte beaucoup en frappant au milieu de la formation. Il frappe avec puissance et dans tous les champs. C’est aussi un gars que l’on entend dans le vestiaire pour nous motiver. Il va nous manquer.»

Bruce au premier but

En vertu de l’absence de Voit, Boone a précisé que le vétéran Jay Bruce allait entamer la saison avec l’équipe et qu’il serait utilisé régulièrement au premier coussin en défensive.

«Je suis extrêmement excité de faire partie de l’équipe, a pour sa part noté Bruce. Évidemment, la blessure de Luke brise le cœur de tout le monde. Il est un joueur important dans ce club. Mon but n’est pas de remplacer Luke Voit, mais c’est plutôt d’être Jay Bruce et aider l’équipe.»

«Je planifiais contribuer à l’équipe quand j’ai conclu un contrat pour venir ici, je suis très reconnaissant d’avoir cette opportunité, a ajouté Bruce. J’ai hâte de poursuivre l’objectif qui est de gagner la Série mondiale.»