Crédit : Simon Clark/Agence QMI

LHJMQ

Les Islanders poursuivent sur leur lancée

Publié | Mis à jour

Les Islanders ont signé une 13e victoire consécutive en disposant des Mooseheads de Halifax par la marque de 3 à 2, en prolongation, samedi, à Charlottetown.

C’est Noah Laaouan qui a fait la différence avec son sixième but de la saison, inscrit en période de surtemps.

Laaouan avait également contribué au deuxième but des siens, marqué par Thomas Casey en fin de deuxième période. Casey compte maintenant 27 buts cette saison. Brett Budgell a été l’autre marqueur de l’équipe locale. Les deux buts des Islanders en temps réglementaire ont été générés par l’attaque massive.

C’est Robert Orr qui a forcé la tenue de la prolongation en nivelant le pointage en fin de troisième. Jordan Dumais avait secoué les cordages pour les visiteurs plus tôt dans la rencontre.

Colten Ellis a réalisé 29 arrêts dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Alexis Gravel, a bloqué 35 des 38 lancers dirigés vers lui.

Le Titan domine les Sea Dogs

À Saint John, le Titan d’Acadie-Bathurst a marqué six buts en troisième période pour finalement vaincre les Sea Dogs par la marque de 8 à 2.

Mathieu Desgagnés a touché la cible à deux reprises pour les visiteurs. De son côté, son coéquipier Jacob Melanson a inscrit un but et deux aides.

Cole Huckins, Ben Allison, Riley Kidney, Logan Chisholm et Bennett MacArthur ont été les autres marqueurs pour le Titan. Charles Savoie et Vladislav Kotkov ont donné la réplique pour les Sea Dogs.

Le gardien Zachary Émond a connu un dur match devant la cage de l’équipe locale alors qu’il a cédé huit fois sur 41 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Chad Arsenault a réalisé 25 arrêts.

Il s’agit d’une troisième victoire consécutive pour le Titan et d’un premier revers en quatre matchs pour les Sea Dogs.