Crédit : AFP

LNH

Un autre éclopé chez les Penguins

Publié | Mis à jour

Déjà privés de plusieurs joueurs, les Penguins de Pittsburgh ont également perdu les services de l’attaquant Kasperi Kapanen pour une période de temps indéfinie.

Le Finlandais a subi une blessure au bas du corps mercredi dernier, lors d’un affrontement contre les Sabres de Buffalo. En deuxième période, il a reçu un tir sur l’une de ses chevilles.

Le lendemain, l’organisation a indiqué que l’état de santé de son patineur serait évalué sur une base hebdomadaire.

Les «Pens» devaient déjà se débrouiller sans les attaquants Evgeni Malkin, Jason Zucker, Brandon Tanev et Teddy Blueger.

Malgré cela, l’entraîneur-chef Mike Sullivan pense que cette situation forcera d’autres patineurs à prendre plus de responsabilités.

«C’est ce qu’il en est. Nous avons plusieurs attaquants sur la touche présentement. Ça va permettre à d’autres joueurs d’obtenir des opportunités de se lever», a affirmé le pilote jeudi, avant une victoire de 4 à 0 sur les Sabres.

«Nous croyons que nous avons une formation qui nous permet de gagner des matchs de façon constante dans cette ligue, a ajouté Sullivan. Ce sont nos attentes. C’est ainsi que nous voyons les choses.»

Pour revenir à Kapanen, l’athlète de 24 ans connait une bonne saison. Il a touché la cible à sept reprises et a fourni 14 aides pour 21 points en 30 parties. Il s’agit de sa première campagne avec les Penguins, puisque ceux-ci ont fait son acquisition des Maple Leafs de Toronto en août dernier.