Soccer

Qualifications Coupe du monde: Gain facile du Canada

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’équipe canadienne de soccer a ouvert son tournoi de qualification pour la Coupe du monde de 2022 avec une victoire facile de 5 à 1 sur les Bermudes, jeudi soir au Orlando City Stadium.

Non titularisé par John Herdman pour ce match, le milieu de terrain du CF Montréal Samuel Piette a assisté du bout du banc au tour du chapeau de Cyle Larin, complété à la 69e minute de jeu. Le Québécois a finalement eu sa chance huit minutes plus tard.

• À lire aussi: Soccer: à deux matchs des JO

• À lire aussi: CF Montréal : les matchs à surveiller

L’attaquant du Besiktas a d’abord profité d’un coup franc tiré par Alphonso Davies pour ouvrir la marque d’une déviation, à la 19e minute.

Davies a à nouveau montré quelques instants plus tard pourquoi il était considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs de la planète en trouvant Larin d’une balle centrée. L’arrière du Bayern Munich, reconnu pour sa vitesse, avait fait mordre la poussière au défenseur des Bermudes avant de trouver sa cible.

En deuxième moitié de rencontre, Richie Laryea et Theo Corbeanu ont trouvé le fond du filet alors que Larin complétait son triplé.

Kane Crichlow a été le seul buteur des Bermudes, qui revendiquent le 169e rang mondial au classement de la FIFA.

Le Canada, 73e, se mesurera aux très négligées Îles Caïmans (193e) dimanche.