Crédit : AFP

Baseball - MLB

Lourde perte pour les White Sox

Publié | Mis à jour

À l’approche du début de la saison dans le baseball majeur, les White Sox de Chicago ont subi une lourde perte, soit celle du jeune voltigeur Eloy Jiménez.

Jiménez, 24 ans, s’est blessé à l’épaule gauche en tentant de voler un circuit à Sean Murphy, mercredi en Arizona, dans un match de la Ligue des cactus contre les Athletics d’Oakland. 

Le Dominicain, qui n’a d’ailleurs pu empêcher la longue balle dans une défaite de 14 à 4, devra passer sous le bistouri et la durée de son absence est évaluée à au moins cinq mois. Jiménez pourrait, avec un peu chance, revenir au jeu pour les dernières semaines de la saison et lors des éliminatoires.

«Il est abattu et déçu», a qualifié le directeur général des White Sox, Rick Hahn, au moment de confirmer la nouvelle, jeudi après-midi.

La formation de Chicago devra elle-même se relever de cette déveine afin de lutter pour la tête de la section Centrale, où les Twins du Minnesota et les Indians de Cleveland se dressent parmi leurs principaux adversaires.

En l’absence de Jiménez au champ gauche, les White Sox pourraient se tourner vers un autre espoir, soit Andrew Vaughn, dont le rôle principal devait être celui de frappeur de choix. Leury García pourrait aussi profiter de la situation pour jouer davantage.

À sa deuxième saison dans le baseball majeur, en 2020, Jiménez avait conservé une moyenne au bâton de ,296 en 55 rencontres. Il avait par ailleurs totalisé 14 circuits et 41 points produits, venant au deuxième rang de son équipe dans ces deux catégories, derrière Jose Abreu.