Véritable légende du hockey à St. Louis, l’ancien hockeyeur Bob Plager est décédé, mercredi, à la suite d’un accident de voiture survenu au Missouri.
Plager, qui avait 78 ans, a fait partie de la première édition des Blues après l’expansion de 1967. Apprécié par les partisans en raison de son jeu physique, le défenseur originaire de Kirkland Lake, en Ontario, a ensuite été associé à l’organisation des Blues, comme entraîneur, recruteur et analyste dans les médias.
- À lire aussi: Un match que les Flyers maudissent (et n’ont pas oublié)
- À lire aussi: Jets/Thrashers : ces marqueurs de 4 buts ou plus en une partie
Si le numéro 5 de Plager a été retiré par les Blues en 2017, l’homme a possiblement vécu son plus beau moment quand, en 2019, la formation de St. Louis a soulevé la coupe Stanley. Il était d’ailleurs présent sur la patinoire du TD Garden, à Boston, pour participer aux célébrations.
«Peu de gens dans l’histoire de notre sport étaient aussi étroitement liés à une ville et une équipe que Bob Plager l’était envers St. Louis et les Blues», a résumé le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, en commentant le décès de Plager.
«Je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse, a pour sa part réagi l’ancien gardien des Blues Glenn Hall, sur le site web de la LNH. Bob était une pièce tellement importante lors des débuts des Blues. Il rassemblait les gars et était essentiel pour garder un bel esprit dans le vestiaire. Nous avons gardé contact avec les années et c’était toujours amusant d’être en sa compagnie.»
Plager a joué un total de 645 matchs de saison régulière dans la LNH, dont 616 avec les Blues.