Crédit : AFP

NFL

La NFL n’imposera pas le vaccin

Publié | Mis à jour

La NFL n’a pas l’intention d’obliger les joueurs, les entraîneurs et les membres du personnel des différentes équipes à se faire vacciner pour la COVID-19 en vue de la prochaine saison.

C’est ce qu’a affirmé le médecin en chef de la ligue, Dr Allen Sills, jeudi, au NFL.com.

Ce dernier espère toutefois que «tout le monde» se fera vacciner. Il a également précisé que «les individus vaccinés auront droit à certains privilèges et seront dispensés de certaines précautions» contrairement à ceux qui ne le sont pas.

Plutôt que de faire du vaccin un prérequis pour participer à la saison 2021, la NFL a l’intention de se concentrer davantage sur l’éducation, a indiqué Dr Sills. «On veut que tout le monde aille les faits.»

La révision des protocoles de la NFL en cette période morte soulève des désaccords entre les autorités de la ligue et l’association des joueurs, comme le rapportait mercredi le réseau ESPN. Les propriétaires souhaitent notamment reprendre les entraînements en personne ce printemps tandis que l’association des joueurs veut plutôt que se poursuivent les programmes d’entraînement virtuels.

Les propriétaires croient également que les tests de dépistage quotidiens ne seront plus nécessaires au moment où débuteront les camps d’entraînement, en juillet, contrairement à ce que demande l’association des joueurs.