Crédit : Photo AFP

Golf

Quelques surprises dans la PGA

Publié | Mis à jour

Ian Poulter, Matt Kuchar et Antoine Rozner ont bien amorcé le tournoi par trou Dell Technologies des Championnats du monde de golf, mercredi à Austin au Texas, en créant la surprise dans leurs duels respectifs.

Poulter (60e favoris) a été l’auteur d’une des meilleures prestations de la journée en venant à bout de Rory McIlroy (11e) par six coups avec cinq trous à jouer. Avec une égalité après huit trous, l’Anglais a réussi à retrancher un coup à son adversaire lors des cinq fanions suivants pour mettre fin au débat.

Kuchar (52e) a pour sa part défait Justin Thomas par trois coups alors que ce dernier fait office de deuxième favori. Kuchar a amorcé l’affrontement en force avec cinq oiselets lors du neuf d’aller, ce qui lui a permis de se forger une avance de cinq coups.

Rozner (58e), finalement, a eu le dessus sur Bryson DeChambeau par deux coups en vertu d’un oiselet au 18e et dernier trou.

Dustin Johnson (favori), John Rahm (troisième) et Collin Moriwaka (quatrième) ont également remporté cette première manche. Moriwaka avait triomphé lors du Championnat Workday, première de quatre étapes des Championnats du monde cette année.

Les joueurs sont séparés en 16 groupes et le meilleur de chaque groupe après trois jours de compétition obtiendra son billet pour les rondes éliminatoires de samedi et dimanche.