Crédit : Photo Instagram

Club de foot Montréal

Joaquin Torres ne vient pas en touriste

Publié | Mis à jour

Acquis pendant la saison morte, le milieu de terrain argentin Joaquin Torres n’entend pas jouer les touristes à sa première saison avec le CF Montréal.

«Mon objectif est d’enchaîner le plus de matchs possible, peu importe la réalité du milieu de terrain. Je vise à avoir un rôle de premier plan.»

Le jeune homme de 24 ans, qui s’est fait dire de belles choses de Montréal par son ami Hernan Bernardello, ne manque donc pas de confiance et il assure qu’il s’est rapidement fondu dans son nouvel environnement.

«Je parle un petit peu en anglais alors je réussis à me débrouiller, je comprends bien les consignes des entraîneurs et je vais continuer de poursuivre mon apprentissage de la langue.»

Duel

Selon le site de l’équipe, Torres fait 5’ 10’’ même si à vue de nez, il semble être un peu moins grand.

N’empêche que si l’on se fie à ce que l’on a vu depuis le début de la semaine et à la description qu’il fait de lui-même, c’est tout sauf un joueur frileux qui s’ajoute dans un milieu de terrain déjà très occupé. «J’aime beaucoup aller au duel, jouer vers l’avant et attaquer les lignes arrière adverses.»

«Quand je suis dans le couloir droit, j’aime décrocher vers l’axe afin de pouvoir attaquer de la gauche.»

Calendrier révélé

Par ailleurs, la MLS a dévoilé mercredi son calendrier pour la saison 2021 qui comportera 34 matchs comme c’est l’habitude. Le CF Montréal disputera toutes ses rencontres face à des adversaires de l’Association Est sauf deux, soit Vancouver et Houston.

Les Montréalais vont jouer trois matchs contre Atlanta, Cincinnati, Miami, Nashville, Orlando et Toronto et affronteront les sept autres clubs de l’Est à deux reprises.