Crédit : AFP

Club de foot Montréal

Un match nul pour le Canada contre Haïti

Publié | Mis à jour

Le Canada a dû se contenter d’un verdict nul de 0 à 0 contre Haïti dans un duel du tournoi de qualification olympique masculin de la CONCACAF, lundi à Guadalajara, au Mexique.

Quatre joueurs du CF Montréal ont vu de l’action dans cette rencontre. Le gardien James Partemis et le défenseur Zachary Brault-Guillard ont amorcé le match sur le terrain. Ballou Tabla a fait son entrée à la 58e minute, tandis que Zorhan Bassong a remplacé Brault-Guillard à la 70e minute.

Tabla a d’ailleurs décoché un des quatre tirs cadrés du Canada. Le clan adverse a mis Partemis quatre fois à l’épreuve. Les troupes de l’entraîneur Mauro Biello ont dominé au chapitre de la possession du ballon à 54 %.

Les représentants de l’unifolié avaient vaincu le Salvador, vendredi, et ont maintenant rendez-vous avec le Honduras, jeudi.

Le Canada tentera d’obtenir une première qualification olympique depuis sa participation aux Jeux olympiques de 1984, à Los Angeles. Les Jeux de 2020 doivent avoir lieu cet été à Tokyo, au Japon. Seulement deux des huit formations présentes au Mexique auront leur billet.