LNH

Une victoire signée Alex Ovechkin

Publié | Mis à jour

Alex Ovechkin a poursuivi sa marche vers le cinquième rang des meilleurs marqueurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) en inscrivant deux buts dans un gain de 2 à 1 des Capitals contre les Rangers de New York, vendredi soir, à Washington.

L’attaquant russe a touché la cible deux fois en un peu plus de trois minutes en troisième période. Ses 13e et 14e buts de la saison ont permis aux Capitals de signer une septième victoire consécutive.  

Voyez ci-dessus le résumé des matchs dans l'Est, vendredi soir. 

Avec 720 buts, Ovechkin se rapproche rapidement de Marcel Dionne, qui détient le cinquième rang des meilleurs marqueurs de la LNH avec 731 buts.

Chez les Rangers, Artemi Panarin a été le seul à déjouer Vitek Vanecek. Il y est parvenu en première période, en avantage numérique. Vanecek a repoussé 32 tirs des Rangers. Son vis-à-vis, Alexandar Georgiev, a cédé deux fois sur 18 tirs.

Les Capitals et les Rangers s’affronteront à nouveau samedi.

Tarasenko fait gagner les Blues   

À San Jose, les tirs de barrages ont été nécessaires lors du match entre les Sharks de San Jose et les Blues de St. Louis et ce sont ces derniers qui ont eu le dernier mot pour l’emporter 2 à 1.

C’est Vladimir Tarasenko, le troisième tireur de son équipe, qui a inscrit le filet victorieux, alors que Jordan Binnington a fermé la porte à Kevin Labanc.

Les Sharks avaient pris les devants grâce à Ryan Donato en deuxième période. Tyler Bozak avait toutefois créé l’égalité lors de l’engagement suivant, en désavantage numérique. Le joueur de centre fêtait d’ailleurs sont 35e anniversaire et a marqué son premier filet de la saison.

Les deux gardiens ont connu un fort match. Binnington a bloqué 30 lancers pour la victoire, tandis que Martin Jones s’est dressé devant 33 tirs.

L’attaquant des Blues Oskar Sundqvist a été forcé de quitter le match après avoir subi une blessure au bas du corps. Son état sera réévalué au cours du week-end.