Crédit : AFP

LNH

Les Sabres cherchent à se départir d’un gardien

Publié | Mis à jour

En quête de solutions après avoir subi une 13e défaite consécutive, les Sabres de Buffalo seraient sur le point d’échanger le gardien de but Jonas Johansson.

C’est ce qu’a rapporté le quotidien «Buffalo News», vendredi soir, alors que le portier suédois a été tenu à l’écart de l’entraînement matinal. Kevin Weekes, du NHL Network, affirme quant à lui que l’Avalanche du Colorado serait l’équipe qui serait tout près d’acquérir les services de Johansson.

L’athlète de 25 ans s’est retrouvé à jouer les adjoints à Carter Hutton depuis environ un mois, à la suite de la blessure au gardien numéro un de l’équipe, Linus Ullmark.

Choix de troisième ronde (61e au total) des Sabres au repêchage de 2014, Johansson a montré une fiche de 0-5-1 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 3,79 et un taux d’efficacité de ,884. Il avait fait ses débuts avec le grand club l’an dernier, récoltant une victoire en six rencontres.

Un départ de Johansson pourrait faire le bonheur de l’ancien du Canadien de Montréal Dustin Tokarski, lui qui fait partie de l’escouade de réserve de Buffalo.

L’Avalanche est aussi affecté par les blessures devant le filet cette saison. En l’absence de Pavel Francouz, qui est sur la liste des blessés à long terme, c’est Hunter Miska qui est l’adjoint derrière le très occupé Philipp Grubauer.