Crédit : AFP

LNH

Marcus Foligno n’est pas à la veille de revenir

Publié | Mis à jour

Le Wild du Minnesota se passera des services de l’attaquant Marcus Foligno pour une durée prolongée en raison d’une blessure au bas du corps subie vendredi contre les Coyotes de l’Arizona.

D’ailleurs, son entraîneur-chef Dean Evason a admis qu’il ne s’attend pas à le revoir prochainement. Foligno a été atteint au patin droit par un lancer frappé de Jonas Brodin en première période de sa dernière rencontre et n’est pas revenu au jeu. Il a ainsi raté le duel suivant, dimanche, et Evason n’a pas vraiment de bonnes nouvelles à transmettre à son sujet.

«Foligno ne patine pas. Je ne sais pas quand il reviendra, a déclaré le pilote au site NHL.com. C’est toujours difficile de perdre un joueur de cette stature qui offre une présence physique et plusieurs autres qualités, dont du leadership dans le vestiaire. Peu importe combien de parties il manquera, on va s’ennuyer de lui.»

«Cependant, tout le monde parle de l’importance pour les autres de se lever quand un coéquipier tombe au combat. Notre groupe a accompli du bon travail sur ce plan jusqu’ici et on prévoit que ça continuera ainsi.»

Cette saison, le joueur d’avant a inscrit sept buts et neuf mentions d’aide en 23 matchs.