Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les artilleurs des Blue Jays font le boulot

Publié | Mis à jour

Les lanceurs des Blue Jays n’ont donné que quatre coups sûrs et la formation torontoise a blanchi les Tigers de Detroit 4 à 0, lundi après-midi, dans un match préparatoire présenté en Floride.

Hyun Jin Ryu était le partant de l’unique formation canadienne du baseball majeur. Le Sud-Coréen a œuvré pendant quatre manches, permettant deux frappes en lieu sûr et passant quatre de ses rivaux dans la mitaine.

T.J. Zeuch, Travis Bergen et Joel Payamps ont poursuivi sur la lancée de l’artilleur de 33 ans. Le dernier a d’ailleurs obtenu le sauvetage en retirant deux frappeurs sur des prises lors de la neuvième manche.

Offensivement, Jonathan Davis a placé les vainqueurs en avant dès le premier tour au bâton. Le voltigeur a propulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain, réussissant ainsi son premier coup de circuit du calendrier préparatoire.

Chavez Young et Otto Lopez ont également participé au pointage avec respectivement un triple et un simple durant la dernière manche.

Le club de la Ville Reine poursuivra sa préparation pour la campagne 2021 mardi, face aux Phillies de Philadelphie.

Abraham Toro fait sentir sa présence

Inséré dans la formation des Astros de Houston en huitième manche, le Québécois Abraham Toro a frappé un double à son unique présence au bâton d’un affrontement contre les Marlins de Miami.

Lors du neuvième et dernier engagement, le natif de Longueuil a participé à une poussée de quatre points dans une tentative de remontée des siens. L’équipe texane a toutefois échoué et s’est finalement inclinée au compte de 6 à 5.

En plus d’atteindre les coussins, Toro a également croisé le marbre. C’est un double de Garrett Stubbs qui lui a permis d'inscrire un point.

Dans ce duel préparatoire, aucun joueur des deux formations n’a frappé de longue balle. Chez les vainqueurs, Sandy Leon et Jorge Alfaro se sont démarqués en produisant deux points chacun.

La victoire a atterri au dossier de Sixto Sanchez, tandis que le sauvetage a été enregistré par Jake Fishman. La défaite a été encaissée par Jose Urquidy.