Crédit : Photo Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

CH: les anecdotes de vestiaire de Pierre Gervais

Publié | Mis à jour

Le préposé à l’équipement des Canadiens de Montréal, Pierre Gervais, était d’office pour un 3000e match en carrière, la semaine dernière.

Il a tout vécu avec le Tricolore et il a partagé quelques anecdotes à l’animateur Jean-François Baril, pour le balado Avantage NumériQ.

«Quelques joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont très superstitieux. Jeff Petry, côté équipement, est très pointilleux. Il porte une nouvelle paire de gants à chaque 10 jours, il change aussi ses patins très régulièrement et il prend deux bâtons différents par match», a raconté Gervais.

Anecdotes

«Au contraire, Brendan Gallagher, on doit se battre avec lui pour changer ses patins», a raconté celui qui a aussi eu la chance de participer aux Jeux olympiques avec Wayne Gretzky, Mario Lemieux et plusieurs autres légendes.

L’expérimenté gérant de l’équipement du Bleu-Blanc-Rouge n’a pas fermé la porte quant à la possibilité d’éventuellement publier un livre et raconter toutes ses histoires.

«On pourrait faire deux livres. Un vrai, mais je serais obligé de changer de ville et de pays après. Quelqu’un a déjà dit que Pierre Gervais, c’est la seule personne que les joueurs vont payer pour ne pas qu’il sorte de livre», a-t-il mentionné à la blague.