Crédit : AFP

LNH

Werenski donne la victoire aux Blue Jackets

Publié | Mis à jour

Zach Werenski a secoué les cordages en prolongation, samedi, à Columbus, pour permettre aux Blue Jackets de l’emporter par la marque de 4 à 3 devant les Stars de Dallas.

Le défenseur des Blue Jackets a dénoué l’impasse alors qu’il ne restait que cinq secondes à faire à la période de surtemps. Il a été aidé par Jack Roslovic, qui a obtenu trois mentions d’aide dans la victoire. Oliver Bjorkstrand a également contribué au but gagnant.

Max Domi, Cam Atkinson et Nick Foligno ont aussi touché la cible pour les Blue Jackets. À l’autre bout de la patinoire, Andrew Cogliano, Andrej Sekera et Denis Gurianov ont été les marqueurs.

Bien qu’il ait été blanchi de la feuille de pointage, Patrik Laine (18 min 44 s) a été l’attaquant le plus utilisé par l’entraineur-chef John Tortorella après Bjorkstrand (20 min 28 s).

Elivs Merzlikins a réalisé 27 arrêts devant la cage de l’équipe locale tandis que son vis-à-vis, Jake Oettinger, en a réussi 22.

DeSmith blanchit les Sabres

À Buffalo, Casey DeSmith et les Penguins de Pittsburgh ont infligé un 10e revers de suite aux Sabres, par la marque de 3 à 0.

Le gardien de la formation de la Pennsylvanie a repoussé l’ensemble des 24 tirs dirigés vers lui pour signer son premier blanchissage de la saison.

À l’autre bout de la patinoire, Carter Hutton a seulement cédé une fois sur 32 tirs. Jake Guentzel a été le seul à tromper sa vigilance, au second engagement.

Sidney Crosby et Mark Jankowski ont complété la marque dans un filet désert.

Ovechkin atteint le plateau des 10 buts

À Philadelphie, Alex Ovechkin a aidé les siens à vaincre les Flyers au compte de 5 à 4, lui qui a marqué son 10e filet de la saison.

Après un lent début de saison, le numéro 8 des Capitals a repris du poil de la bête avec trois filets à ses quatre derniers matchs.

En retard par trois buts à mi-chemin au troisième engagement, l’équipe locale a tenté une remontée en inscrivant deux buts en avantage numérique, mais c’était trop peu trop tard.

Ailleurs dans la LNH

À Tampa Bay, le Lightning a inscrit les trois premiers filets e la rencontre, en route vers un gain de 6 à 3 contre les Predators de Nashville.

À Toronto, les Jets de Winnipeg ont battu les Maple Leafs 5 à 2 grâce à une poussée de trois buts sans réplique au troisième vingt.