Crédit : AFP

LNH

Panarin de retour?

Publié | Mis à jour

Avis aux poolers, Artemi Panarin pourrait être de retour dans la formation des Rangers de New York samedi après-midi, dans un affrontement contre les Bruins de Boston.

L’attaquant russe a raté les neuf derniers matchs des siens. Il avait pris une pause du hockey pour s’occuper d’une affaire personnelle lorsqu’il a fait face à des allégations de violence conjugale dans son pays natal. L’athlète de 29 ans a renoué avec l’entraînement mercredi dernier.

«Il est là depuis quelques jours et il va bien mentalement, a indiqué l’entraîneur-chef David Quinn vendredi, après l’exercice des siens. Il est excité de revenir au jeu. Nous voulons seulement nous assurer qu’il est dans la meilleure position pour connaître du succès.»

«Bread [le surnom de Panarin] s’est entraîné aujourd’hui, il est donc possible qu’il revienne au jeu demain [samedi]», a ajouté le pilote.

En 14 parties cette saison, l’ailier de 29 ans a touché la cible à cinq reprises et a fourni 13 mentions d’aide pour 18 points.

Par ailleurs, Quinn a indiqué que l’ancien gardien du Canadien de Montréal Keith Kinkaid obtiendra le départ face aux Bruins. Ce dernier avait été le partant du match des Blueshirts mardi, contre les Penguins de Pittsburgh. À son premier départ depuis le 30 novembre 2019, il avait permis trois buts sur 26 lancers dans un revers de 3 à 2.

Kinkaid est également venu en relève à Alexandar Georgiev à deux reprises depuis qu’Igor Shesterkin est incommodé par une blessure à l’aine.