Crédit : AFP

LNH

Les Capitals espèrent toujours le retour de Lundqvist

Publié | Mis à jour

Même si le gardien Henrik Lundqvist a subi une opération à cœur ouvert au début janvier, les Capitals de Washington n’ont toujours pas abandonné l’idée qu’il puisse effectuer un retour avec l’équipe cette saison.

Le Suédois de 39 ans a publié une vidéo de lui sur les réseaux sociaux le 23 février dernier, alors qu’il patinait pour la première fois depuis son opération. L’intervention avait pour but de remplacer une valve aortique.

«Je crois que c’est impressionnant ce qu’il fait, a dit le directeur général des Capitals Brian MacLellan vendredi, tel que cité par LNH.com. Je vois les vidéos comme vous. Je ne sais pas à quel point c’est possible ou pas (qu’il soit de retour cette saison). Il a quand même eu une opération pour remplacer une valve. Ce serait assez incroyable qu’il puisse revenir. On verra. Peut-être que ce ne sera pas le cas, mais je ne mets pas un trait là-dessus.»

Lundqvist est resté en contact avec l’équipe d’entraineurs des Capitals. Dans une autre vidéo, diffusée le 25 février, il a été très clair sur le fait qu’il voudrait recommencer à jouer s’il obtient le feu vert des médecins.

«Évidemment, ma santé est ma priorité numéro un, avait dit Lundqvist sur Twitter. Ça va prendre des mois avant que je puisse prendre des décisions quant à mon avenir, après les prochains tests médicaux. La chose dont je suis certain à 100 % c’est que j’aime toujours ce sport.»

Lundqvist a signé un contrat d’un an de 1,5 million $ avec les Capitals en octobre dernier après que les Rangers de New York eurent racheté son contrat à la fin septembre. Il devait être le gardien numéro un cette saison à Washington avant d’annoncer le 17 décembre que des problèmes cardiaques l’empêcheraient de jouer.