Canadiens de Montréal

Galchenyuk s'amuse contre le Rocket

Publié | Mis à jour

Alex Galchenyuk a inscrit un but et une aide pour aider les Marlies à vaincre le Rocket de Laval par la marque de 4 à 3, vendredi soir, à Toronto.

Il s’agissait d’un deuxième but dans l’uniforme torontois pour l’ancien joueur du Canadien de Montréal. Il a également contribué à la réussite d’Alexander Barabanov. Ce dernier a conclu le match avec trois points.

Alors que les deux formations étaient à égalité 1 à 1 après une période, les Marlies ont pris le contrôle au deuxième vingt en marquant trois buts. Outre ceux de Galchenyuk et de Barabanov, Joey Anderson a lui aussi secoué les cordages. Jesse Ylonen a réussi à réduire l’écart.

Le Rocket a tenté d’effectuer une remontée au dernier tiers et ils se sont même donné un peu d’espoir, quand Josh Brook a trompé la vigilance de Joseph Woll, mais en vain. Le portier de l’équipe locale a terminé la rencontre avec 31 arrêts.

Devant la cage du Rocket, Cayden Primeau a repoussé 27 des 31 tirs dirigés vers lui.

Joseph Blandisi avait donné les devants au Rocket en première période avant que Nic Petan égale la marque.

Il s’agissait du premier duel de la saison entre les deux formations rivales. Elles se retrouveront à nouveau dimanche, sur la patinoire du Centre Bell.