Crédit : AFP

NFL

Maye ne pourra pas devenir joueur autonome

Publié | Mis à jour

Les Jets de New York ont remis leur étiquette de joueur de concession au maraudeur Marcus Maye, ce qui signifie qu’il ne pourra pas tester le marché des joueurs autonomes en 2021.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, lundi. 

La formation de la Grosse Pomme et l’athlète de 28 ans auront jusqu’au 15 juillet prochain pour s’entendre sur un contrat à long terme. Si les deux camps n’arrivent pas à trouver un accord, le joueur obtiendra une entente d’un an qui lui rapportera dans les alentours de 10,5 millions $.

En 16 rencontres la saison dernière, Maye a amassé 88 plaqués, deux interceptions et deux sacs du quart. Celui qui a participé à tous les jeux défensifs des Jets en 2020 a également provoqué deux échappés de ballon.

Le produit de l’Université de la Floride est le deuxième joueur évoluant au poste de maraudeur à recevoir l’étiquette de joueur de concession cette année. Les Broncos de Denver avaient fait de même avec Justin Simmons.

Maye évolue dans le circuit Goodell depuis la campagne 2017, lui qui avait été le choix de deuxième ronde (39e au total) des Jets lors du repêchage de cette année-là.