LHJMQ

Les Huskies renouent avec la victoire

Publié | Mis à jour

Samuel Richard n’a cédé qu’une fois sur 36 tirs pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à un gain de 3 à 1 contre les Tigres de Victoriaville, dimanche à Gatineau.

La formation de l’Abitibi-Témiscamingue a ainsi mis un terme à une vilaine séquence de six défaites.   

Édouard St-Laurent, Samuel Johnson et William Rouleau ont inscrit les filets du clan victorieux, tandis que Brooklyn Kalmikov a été le seul représentant des Tigres à s’inscrire à la feuille de pointage.

Nikolas Hurtubise a été mis à l’épreuve à 25 reprises devant la cage de Victoriaville.

Justin Robidas s’occupe de l’Armada  

Justin Robidas a totalisé trois points, dont un but, dans une victoire de 4 à 1 des Foreurs de Val-d’Or contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, à Rimouski.

Ses coéquipiers Nathan Légaré, Émile Lauzon et Justin Ducharme ont également fait scintiller la lumière rouge, tandis que Jonathan Lemieux a réalisé 37 arrêts. Seul Simon Pinard est parvenu à le déjouer.

Olivier Adam a quant à lui fait face à 35 lancers et il a failli trois fois.

Encore un revers pour le Drakkar 

Le Drakkar a perdu un sixième duel consécutif en baissant pavillon au compte de 5 à 3 face aux Cataractes de Shawinigan, à Chicoutimi.

La formation de la Mauricie a pris son envol en deuxième période, alors que Justin Bergeron (deux fois) et Mavrik Bourque ont touché la cible.

Xavier Bourgault et Vasily Ponomarev (filet désert) ont également fait bouger les cordages pour les vainqueurs. Dans le cas du premier, il s’agissait de sa 16e réussite de la campagne.

La réplique du Drakkar est venue des bâtons de Raivis Kristians Ansons, Alex Labbé et Xavier Fortin.

En bref

Plus tard en soirée à Gatineau, Justin Gill a tranché le débat en prolongation, ce qui a permis aux Phoenix de Sherbrooke de battre les Olympiques 3 à 2.

À Rimouski, les Voltigeurs de Drummondville ont inscrit deux buts en première période et ont gardé le cap pour vaincre l’Océanic 3 à 1.

Justin Côté et Charlie Da Fonseca ont été les auteurs des réussites du premier tiers. Le second a également complété la marque dans un filet désert. De son côté, le gardien Riley Mercer a effectué 31 arrêts dans la victoire.