LNH

«C'est une sorte de blague...» -Ovechkin

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Capitas de Washington, Alex Ovechkin, n’est pas sur la même longueur d’onde que le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le franc-tireur croit que l’entité a été trop sévère avec son coéquipier Tom Wilson, qui a reçu une suspension de sept parties pour un geste qu’il a posé à l’endroit du défenseur des Bruins de Boston Brandon Carlo, vendredi dernier.

Dimanche, lors d’un point de presse, Ovechkin a affirmé que la sanction était «une sorte de blague», puisque le geste du joueur des «Caps» n’a pas été pénalisé au moment des faits.

«Je crois que quand tu joues au hockey, tu dois te tenir prêt pour ça et tu te dois de savoir qui est sur la glace», a-t-il ajouté.

Wilson a reçu la septième suspension de sa carrière pour avoir frappé l’arrière des Bruins à la tête. Après le coup, Carlo a dû être aidé pour quitter la surface glacée. 

Dimanche, l’entraîneur-chef Bruce Cassidy n’a pas donné de détails concernant la blessure qu’a subie son patineur, mais il a indiqué qu’il serait absent pour une longue période.