Crédit : Photo AFP

NFL

Washington laisse aller Alex Smith

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Alex Smith peut se chercher une nouvelle équipe, car la formation de Washington l’a libéré, vendredi, de sorte qu’il est maintenant joueur autonome.

C’est ce qu’a rapporté le site NFL.com.

Ainsi, la formation de la capitale américaine sauvera plus de 13 millions $ sa masse salariale. La nouvelle n’est pas surprenante, puisque les médias ont indiqué dans les dernières semaines que le club concerné souhaitait s’améliorer au poste de pivot. Le principal intéressé souhaiterait pour sa part poursuivre sa carrière.

«J’ai eu la chance de rencontrer Alex Smith cette semaine et nous avons eu une discussion très honnête», a indiqué l’entraîneur-chef Ron Rivera dans un communiqué.

«Nous avons eu l’occasion de réfléchir à la saison 2020 et de parler de l’avenir pour la prochaine. Après la conclusion de cet entretien, nous avons décidé qu’il serait dans le meilleur intérêt des deux parties de passer à autre chose et nous avons accepté de libérer Alex, comme il nous l’avait demandé. Je tiens à le remercier pour sa contribution de l’an passé. Il a eu un gros impact sur nos jeunes joueurs et son leadership était l’un des éléments-clés dans nos succès de fin de saison et notre première participation aux éliminatoires depuis 2015.»

Smith a d’ailleurs reçu le titre d’auteur du retour de l’année dans le circuit Goodell en 2020. Ayant subi une fracture ouverte de la jambe en novembre 2018 qui a failli mener ultimement à une amputation, il a renoué avec l’action pendant la dernière campagne, après avoir été le substitut de Dwayne Haskins. Le vétéran est revenu au cours de la cinquième semaine du calendrier régulier et a aidé Washington à décrocher le titre de la section Est de l’Association nationale.

L’ancien des 49ers de San Francisco et des Chiefs de Kansas City a totalisé 1562 verges par la passe, six touchés et huit interceptions, complétant 66,7 % de ses relais.