Crédit : AFP

LNH

Toute une remontée des Flyers!

Publié | Mis à jour

Les Flyers de Philadelphie ont effacé un déficit de trois buts pour vaincre les Penguins par la marque de 4 à 3, mardi à Pittsburgh.

Claude Giroux a réussi un doublé, chaque fois aidé d’Oskar Lindblom et du Québécois Nicolas Aubé-Kubel. Sean Couturier et Travis Konecny ont également participé à cette remontée. 

Les Penguins avaient pourtant frappé trois fois sans réplique en 71 secondes en tout début de rencontre. Le défenseur Kristopher Letang, Mark Friedman et Jared McCann ont été les auteurs de ces trois réussites hâtives. Il s’agissait par ailleurs d’un tout premier filet dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour Friedman.

Sidney Crosby était de retour dans la formation après avoir été tenu à l’écart pour une rencontre lorsque son nom a été inscrit à la liste de COVID-19, mardi. Il a récolté une mention d’aide.

Brian Elliott a mérité la victoire en vertu d’une performance de 26 arrêts. Tristan Jarry a pour sa part concédé quatre buts sur 35 lancers.

Un autre tour du chapeau pour Kreider

À Newark, Chris Kreider a réussi un tour du chapeau pour permettre aux Rangers de New York de l’emporter 6 à 1 face aux Devils du New Jersey.

Il s’agissait d’un deuxième tour du chapeau en cinq matchs pour l’attaquant des Rangers, qui compte maintenant 13 buts depuis le début de la campagne.

Aidé d’Alexis Lafrenière, Pavel Buchnevich a aussi secoué les cordages pour la formation new-yorkaise. L’attaquant québécois a ensuite obtenu son quatrième but de la saison, en toute fin de rencontre.

Jack Hughes a marqué l’unique but des Devils, qui devaient à nouveau se débrouiller sans leur capitaine Nico Hischier. L’attaquant suisse a subi une fracture au nez et suit présentement le protocole des commotions cérébrales. Son état sera réévalué sur une base quotidienne.

Les Rangers n’ont décoché que 19 tirs sur le filet des Devils. Ces derniers ont dominé à ce chapitre en défiant Igor Shesterkin à 33 reprises. Ce dernier s’est toutefois blessé en fin de rencontre, laissant sa place à Alexandar Georgiev.

Enfin un but pour Hall

À New York, Taylor Hall a marqué son premier but en 20 matchs dans la défaite de 5 à 2 des Sabres de Buffalo face aux Islanders. Il s’agissait seulement de son deuxième filet de la saison. L’attaquant albertain avait enfilé l’aiguille dès son premier match avec les Sabres avant de sombrer dans une profonde léthargie.

Du côté des Islanders, Matt Martin a touché la cible à deux reprises. Noah Dobson, Anthony Beauvillier et Jordan Eberle ont été les autres marqueurs pour l’équipe locale, qui a décoché pas moins de 45 tirs sur le filet de Jonas Johansson.

Chez les Sabres, Rasmus Ristolainen a aussi réussi à déjouer Ilya Sorokin, qui n’a fait face qu’à 18 lancers.

Cette victoire permet aux Islanders de rejoindre les Capitals de Washington au sommet de la section Est. Les New-Yorkais ont toutefois disputé un match de plus que les Caps.

Le «Bunch of jerks» récidive

Accueillant des partisans pour la première fois de la saison, les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Red Wings de Detroit 5 à 2. Ils en ont profité pour célébrer avec les spectateurs en se réunissant au milieu de la patinoire au terme de la rencontre.