LHJMQ

Luke Henman ne peut tout faire seul

Publié | Mis à jour

Malgré une performance de deux buts et une aide de son capitaine Luke Henman, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est incliné au compte de 7 à 3 face aux Voltigeurs de Drummondville, jeudi à Rimouski.

Avec son deuxième filet de la rencontre en fin de deuxième période, Henman avait pourtant donné un but d’avance à la formation des Basses-Laurentides. À +1, le joueur de centre est d’ailleurs le seul joueur du club à montrer un différentiel positif.

Sept marqueurs différents ont fait scintiller la lumière rouge pour Drummondville, soit Justin Côté, William Dufour, Charlie Da Fonseca, Jérémy Lapointe, Luke Woodworth, Édouard Charron et Daniel Agostino. Maveric Lamoureux s’est fait complice de trois d’entre eux.

Olivier Adam a été testé à 37 reprises, subissant un troisième revers consécutif. À l’autre bout de la patinoire, Francesco Lapenna a failli trois fois sur 38 lancers, cédant également devant Yaroslav Likhachev.

Rémi Poirier freine les Tigres

Rémi Poirier a été solide devant sa cage, repoussant 32 des 34 rondelles dirigées vers lui, pour aider les Olympiques à vaincre les Tigres de Victoriaville au compte de 5 à 2, à Gatineau.

Il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive pour l’équipe de l’Outaouais depuis le début de l’environnement protégé au Complexe Branchaud-Brière.

Tristan Allard, Metis Roelens, Manix Landry, Pier-Olivier Roy et Andrew Coxhead ont tous déjoué Fabio Iacobo, qui a été retiré de la rencontre après avoir fait face à 21 lancers. En relève, Nikolas Hurtubise a réalisé quatre arrêts.

Cette défaite met un terme à une série de quatre victoires des Tigres. Alex Beaucage et Egor Serdyuk ont marqué dans une cause perdante.

Tremblay tranche

Charles Tremblay a réussi un doublé, touchant la cible en prolongation dans un gain de 3 à 2 du Phoenix de Sherbrooke contre les Huskies de Rouyn-Noranda, à Gatineau.

Justin Gill a lui aussi enfilé l’aiguille dans la victoire tandis que Donovan Arsenault et Oleksii Myklukha ont répliqué.

Samuel Hlavaj a cédé deux fois sur 28 tirs pour ajouter un gain à son dossier. Samuel Richard a bloqué 31 rondelles dans l’autre camp.

Relâchement des restrictions en Nouvelle-Écosse

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a par ailleurs annoncé de nouvelles dates pour quatre parties qui seront disputées en Nouvelle-Écosse après le relâchement de quelques restrictions par les autorités sanitaires de la province.

Ainsi, les Moosehead de Halifax accueilleront les Islanders de Charlottetown mardi et le 14 mars, tandis que les Eagles du Cap-Breton seront de passage dans la ville le 11 mars. Les Eagles recevront pour leur part la visite des Islanders le 13 mars.

La séquence des Foreurs s’arrête

Les Foreurs de Val-d’Or ont subi un premier revers en 11 sorties lorsque l’Océanic de Rimouski les a vaincus 2 à 1 au Colisée Financière Sun Life.

Samuel Poulin a ouvert la marque pour la formation de l’Abitibi, mais Zachary Bolduc et Adam Raska ont répliqué.

Creed Jones a été efficace devant la cage de l’Océanic, ne permettant qu’un but sur 31 lancers. Son vis-à-vis Jonathan Lemieux a concédé deux buts sur 33 tirs.