Crédit : Photo d'archives, AFP

Baseball - MLB

Les Red Sox ne dérougissent pas

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston tendent à démontrer qu’ils seront à prendre au sérieux dans la section est de la Ligue américaine. Propulsés par une production de huit points en quatrième manche, les Red Sox ont battu les Twins du Minnesota par le pointage de 14 à 6, mercredi après-midi en Floride, dans le cadre de la Ligue des pamplemousses.

Bobby Dalbec a frappé deux circuits pour totaliser trois points produits pour la formation de Boston. Hunter Renfroe a aussi produit trois points, à l’aide d’un double, en troisième manche, alors que les sentiers étaient tous occupés.

Heureusement pour les Twins, le match préparatoire a été écourté à sept manches.

Au monticule pour entamer la rencontre chez les Red Sox, le Canadien Nick Pivetta a cédé un seul point, sur une longue balle de Mitch Garver, en deux manches de travail.

Mardi, les Red Sox avaient écrasé les Rays de Tampa Bay par le pointage de 9 à 3. Yairo Munoz, Kike Hernandez, Jarren Duran et Rafael Devers avaient alors chacun frappé la longue balle.

En plus des Red Sox et des Rays, les Yankees de New York, les Blue Jays de Toronto et les Orioles de Baltimore forment la section est de la Ligue américaine, où une chaude lutte est à prévoir.

Les Yankees s’imposent

Pour leur part, les Blue Jays ont subi une défaite de 4 à 1 face aux Yankees. Tout s’est joué en cinquième manche lorsque les New Yorkais ont produit trois points grâce à la longue balle.

Gary Sanchez a réussi un circuit en solo tandis que Derek Dietrich a généré deux points avec son premier coup de canon du calendrier préparatoire.

Robinson Chirinos en a rajouté en septième manche en propulsant lui aussi la balle de l’autre côté de la clôture.

Breyvic Valera a produit l’unique point des Jays, à l’aide d’un simple, en début de cinquième manche.

Circuit pour Wander Franco

Du côté des Rays, le jeune Wander Franco, qui figure parmi les plus beaux espoirs du baseball majeur, a réussi un circuit en solo dans l’uniforme des Rays, mercredi, à Port Charlotte.

Aidant les Rays à l’emporter 3 à 1 contre les Pirates de Pittsburgh, le Dominicain de 20 ans a frappé la longue balle en deuxième manche aux dépens du lanceur Miguel Yajure. Évoluant à l’arrêt-court en défensive, Franco a ajouté un autre coup sûr, soit un simple, plus tard dans le match.

Le voltigeur des Rays Austin Meadows a produit les deux autres points de son équipe à l’aide d’un circuit, en cinquième manche.