Crédit : AFP

LHJMQ

Le hockey junior reprendra en Colombie-Britannique

Publié | Mis à jour

La Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) pourra reprendre ses activités en Colombie-Britannique, puisque le ministre de la santé du gouvernement provincial, Adrian Dix, a approuvé un plan de relance, lundi.

«Leur [WHL] proposition a été revue et je crois que ce serait honnête de dire qu’elle a été acceptée, a indiqué Dix au réseau Global BC. Nous espérons que la saison aura lieu.»

Les cinq équipes de la province, c’est-à-dire les Blazers de Kamloops, les Cougars de Prince George, les Giants de Vancouver, les Rockets de Kelowna et les Royals de Victoria, pourraient ainsi sauter sur la glace cette saison.

Les autres équipes du circuit le plus à l’ouest de la Ligue canadienne de hockey ont tous entamé leur saison ou elles ont un plan en place qui leur permettra de jouer. Les équipes albertaines ont commencé les matchs, les équipes du Manitoba et de la Saskatchewan aussi, grâce au concept des bulles, tandis que les formations américaines entameront leur campagne le 19 mars.

Ailleurs au Canada, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a lancé sa saison, malgré quelques embûches causées par la COVID-19. Par contre, la Ligue de l’Ontario est toujours en pause.