Crédit : AFP

NFL

Ce serait fini entre Alex Smith et Washington

Publié | Mis à jour

L’équipe de football de Washington libérerait le quart-arrière Alex Smith prochainement.

C’est ce qu’avançait le réseau NFL Network, lundi matin.

En 2021, le pivot de 36 ans doit avoir un impact de 24,4 millions $ sur la masse salariale du club de la NFL. En le libérant, la formation sauverait 13,6 millions $.

La saison dernière, Smith a reçu le titre d’auteur du retour de l’année dans le circuit Goodell. En novembre 2018, Smith a subi une horrible fracture ouverte à une jambe dans un affrontement contre les Texans de Houston. Il a ensuite passé plusieurs fois sous le bistouri et combattu une infection qui aurait pu mener à l’amputation. Cela lui a fait rater l’entièreté de la campagne 2019.

Il a effectué son retour sur le terrain lors de la cinquième semaine d’activités en 2020. Il a conclu sa saison avec huit matchs joués, un taux de réussite de 66,7 %, 1562 verges de gain et six touchés. Ses performances ont grandement contribué à la qualification de l’équipe de football de Washington pour les éliminatoires.

Malgré le fait que le club de la capitale américaine ne veut plus de lui, Smith souhaiterait poursuivre sa carrière avec une autre équipe.

Celui qui a aussi porté les uniformes des 49ers de San Francisco et des Chiefs de Kansas City a disputé 14 campagnes dans la NFL. En 174 matchs, il a réussi 62,6 % de ses relais pour 35 650 verges et 199 majeurs.