Crédit : AFP

Golf

Mike Weir doublé au fil d’arrivée

Publié | Mis à jour

Le golfeur canadien Mike Weir est passé bien près de gagner la classique Cologuard, disputée à Tucson en Arizona, sur le circuit des Champions de la PGA, mais l’athlète s’est écroulé lors des derniers trous de l’événement. Il a dû se contenter d’une deuxième position.

Weir s’est présenté sur le tertre de départ du 16e trou avec une avance de deux coups sur l’Américain Kevin Sutherland. Les deux hommes se sont retrouvés à égalité après ce trou, en raison d’un boguey du représentant de l’unifolié et d’un oiselet de son adversaire. Sutherland s’est installé en tête du classement grâce à un deuxième oiselet consécutif, tandis que Weir obtenait la normale. L’Ontarien a vu tous ses espoirs de victoire s’évaporer quand il a joué un coup au-dessus de la normale sur le dernier trou, tandis que Sutherland calait la normale.

C’est la deuxième fois que l’athlète de 50 ans doit se contenter d’une deuxième place sur ce circuit réservé aux joueurs de 50 ans et plus.

Au mois d’octobre, en 2020, Weir avait fini tout juste derrière Phil Mickelson, qui avait gagné la Classique Dominion Energy Charity.