BBA-BBO-SPO-SEATTLE-MARINERS-V-LOS-ANGELES-ANGELS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Retour prometteur sur la butte pour Shohei Ohtani

Publié | Mis à jour

Le joueur polyvalent Shohei Ohtani semble dans une forme impressionnante au camp d’entraînement des Angels de Los Angeles, car il a décoché une balle rapide de 97 milles à l’heure, mercredi, lors d’une séance au bâton.

«J’étais dans la zone avec ma balle rapide, a confié le Japonais au site MLB.com. Je dois peaufiner un peu et être plus précis, mais comme c’était ma première session, je suis assez heureux.»

Après avoir dû renoncer à lancer durant toute la saison 2019 à la suite d’une opération de type Tommy John, Ohtani n’a totalisé qu’une manche et un tiers la saison dernière avant de subir une blessure à l’avant-bras.

«Il y a certaines choses différentes avec la mécanique, mais la chose la plus importante est que mon coude va nettement mieux que l’an dernier», a ajouté le droitier de 26 ans, qui avait remporté le titre de recrue de l’année en 2018.

Pouvant aussi évoluer comme voltigeur, Ohtani en a arraché au bâton en 2020, conservant une faible moyenne à la plaque de ,190 et claquant sept circuits en 44 matchs.