Crédit : AFP

LNH

Bruce Boudreau s’intéresse au Kraken

Publié | Mis à jour

L’entraîneur Bruce Boudreau ne s’en cache pas, il aimerait bien être à la barre du Kraken de Seattle, une formation qui effectuera ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lors de la saison 2021-2022.

«Le truc avec cet emploi, c’est que ce serait formidable d’être avec une équipe qui part à zéro et d’être le bâtisseur de quelque chose», a affirmé l’homme de 66 ans au site sportif The Athletic, mardi.

«Je pense que c’est une chose très excitante, a-t-il poursuivi. Même si c’était dans les mineurs, j’ai eu la chance de fonder une équipe dans une nouvelle ligue à Muskegon [dans la Ligue Coloniale de hockey en 1992] et au Mississippi [dans la ECHL en 1996]. C’est excitant parce que c’est quelque chose de nouveau.»

Boudreau est sans emploi depuis qu’il a été congédié par le Wild du Minnesota en février 2020. L’homme qui a également dirigé les Capitals de Washington et les Ducks d’Anaheim détient un dossier de 597-302-115 dans la LNH. En 14 saisons derrière le banc d’une formation du circuit Bettman, Boudreau a mené ses clubs aux séries éliminatoires à 10 reprises, mais n’a jamais atteint la finale de la coupe Stanley.

Le Kraken tiendra son repêchage d’expansion le 21 juin prochain. L’équipe a déjà un directeur général, soit Ron Francis. L’ancien joueur de la LNH n’a toutefois pas annoncé quand il souhaite nommer le premier pilote de l’histoire de la 32e formation de la meilleure ligue de hockey au monde.