Crédit : Photo AFP

LNH

Des nouvelles terribles pour Jake McCabe

Publié | Mis à jour

Le pire s’est confirmé lundi pour le défenseur des Sabres de Buffalo Jake McCabe, qui a subi des blessures ligamentaires au genou droit et qui devra se soumettre à une convalescence allant de six à huit mois.

L’organisation a précisé que les ligaments croisé antérieur et collatéral médial, ainsi que le ménisque, sont touchés. McCabe est tombé au combat durant le match de samedi contre les Devils du New Jersey, évidemment le dernier de sa saison 2020-2021.

Au cours de celle-ci, le joueur de 27 ans a obtenu trois points en 13 parties, tout en conservant un différentiel de +2.

«Je ne sais pas encore quel sera le pronostic final, mais c’est un gars qui va nous manquer énormément sur la glace et à l’extérieur, avait dit aux médias l’attaquant Kyle Okposo, dimanche. Il fait tout de la bonne façon. Il bloque beaucoup de tirs. Il est là pour les gars, lui qui s’est battu cette année. C’est un gars de caractère. Il va certainement nous manquer.»

Les Sabres avaient rendez-vous avec les Islanders de New York en soirée. Ils occupent le dernier rang de la section Est.