Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Des blessés de guerre chez les Leafs

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto roulent à fond de train, mais ils devront se passer de quelques joueurs dans les jours à venir, notamment le défenseur Jake Muzzin, qui est aux prises avec un os fracturé au visage.

Atteint par le bâton de l’attaquant du Canadien de Montréal Tyler Toffoli, samedi, le vétéran manquera le duel de lundi contre les Flames de Calgary et la date de son retour au jeu demeure indéterminée. Selon le réseau Sportsnet, il pourrait porter une grille protectrice lorsqu’il renouera avec l’action. Muzzin a totalisé 12 points en 19 parties jusqu’ici cette saison.

Pour leur part, les attaquants Zach Hyman et Joe Thornton représentent des cas évalués quotidiennement et sont sur le carreau. Leur absence pourrait permettre au nouveau venu Alex Galchenyuk d’obtenir du temps de jeu prochainement, lui qui a été acquis des Hurricanes de la Caroline la semaine dernière.

Toronto domine le classement général de la Ligue nationale avec 30 points.

Colton Parayko a mal au dos

Le défenseur des Blues de St. Louis Colton Parayko serait aux prises avec des maux de dos qui nuisent à son jeu. 

C’est ce que le site The Athletic a rapporté, lundi. L’arrière a tenté de jouer malgré la douleur, mais il a raté les deux derniers matchs des siens après que son entraîneur-chef Craig Berube eut jugé qu’il n’était pas en mesure d’aider l’équipe.

«Il doit aller mieux, donc nous avons décidé qu’il ne jouerait pas», avait dit le pilote lors d’une vidéoconférence récente.

Parayko a inscrit un but et totalisé huit points en 16 parties, montrant un différentiel de +1. Son niveau de jeu n’était toutefois pas au point. Son temps d’utilisation avait d’ailleurs baissé de façon importante au cours des trois dernières parties auxquelles il a participé.

«J'espère qu'il pourra aller mieux bientôt afin que nous puissions le retrouver à la ligne bleue, a dit le défenseur Torey Krug. C'est un joueur très important pour nous.»