Crédit : AFP

MLB

Albert Pujols pense à la retraite

Publié | Mis à jour

Albert Pujols a dû se projeter dans le futur lundi soir, alors que son épouse a laissé sous-entendre qu’il allait prendre sa retraite après la saison 2021 du baseball majeur.

Selon le MLB.com, le puissant cogneur n’aurait pas encore pris de décision sur son avenir au-delà de la prochaine campagne.

• À lire aussi: J.D. Martinez rend «hommage» à Tom Brady

• À lire aussi: Les détails du contrat de Fernando Tatis fils connus

L’athlète de 41 s’apprête à disputer la dernière année d’un contrat de 10 ans d’une valeur de 240 millions $ qu’il avait signé avec les Angels de Los Angeles en 2011.

Invité 10 fois au match des étoiles des ligues majeures, Pujols a remporté deux fois la Série mondiale et détient trois titres de joueur par excellence.

Il est le joueur actif du baseball majeur qui a frappé le plus de circuits, lui qui a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à 662 reprises.

Les dernières années, les choses ont été plus difficiles pour Pujols. De 2017 à 2020, il a maintenu une moyenne au bâton de ,242.

Avant de faire le saut avec les Angels, le natif de la République dominicaine a porté l’uniforme des Cardinals de St. Louis pendant 11 saisons, y remportant ses sacres en 2006 et en 2011.