Crédit : AFP

Golf

PGA : Max Homa triomphe en prolongation

Publié | Mis à jour

Max Homa a réalisé un oiselet au deuxième trou de prolongation pour remporter l’Invitation Genesis, dimanche à Los Angeles.

Originaire de la métropole de la Californie, Homa a pris retranché un coup à la normale au 14e fanion, pendant que Tony Finau (64) se contentait de la normale. Les deux hommes ont montré des cumulatifs de 272 (-12) après 72 trous.

Il s’agit d’un deuxième triomphe sur le circuit de la PGA pour Homa, qui avait aussi gagné le Championnat Wells Fargo en 2019. Finau était également en quête d’un deuxième titre en carrière après celui de l’Omnium de Porto Rico, en 2016.

Sam Burns (69) a quant à lui conclu l’événement en troisième place, à un coup des meneurs. Il avait marqué les esprits avec une carte de 64 en première ronde. Il s’agit de son meilleur résultat en carrière, lui qui a également conclu le Championnat Sanderson Farms troisième en 2019.

Cameron Smith (67) a pris la quatrième position. L’Australien a revendiqué un dossier global de 275 (-9).

Nick Taylor (69) a été le meilleur Canadien. Il a terminé au 20e échelon en vertu d’un rendement de 281 (-3). Adam Hadwin (70) a terminé à un coup de son compatriote à 282 (-2), au 26e rang. Mackenzie Hughes (69) a quant à lui conclu en 32e place, à 283 (-1).

L’autre représentant de l’unifolié, soit Corey Conners, n’a pas été en mesure d’éviter la coupure après les deux premières rondes.