Crédit : AFP

Baseball - MLB

Johnny Damon épinglé par la police

Publié | Mis à jour

L’ancien voltigeur du baseball majeur Johnny Damon a été appréhendé tôt vendredi pour conduite avec les facultés affaiblies et il ferait également face à une autre accusation.

Selon la chaîne CBS Miami, l’homme de 47 ans s’est retrouvé dans la mire des policiers de Windermere, une banlieue d’Orlando. Au moment de son arrestation, il affichait un taux d’alcoolémie de 0,20, soit plus du double de la limite légale en vigueur. De plus, la même source a rapporté que le prévenu a résisté à son interpellation, sans violence, cependant.

Par ailleurs, le quotidien «Orlando Sentinel» a rapporté que l’épouse de l’ex-baseballeur, Michelle Mangan-Damon, a aussi été arrêtée. Les agents lui auraient demandé de rester à l’intérieur de son véhicule lorsqu’ils l’ont stoppé et elle a désobéi à leurs ordres.

Damon a grandi dans cette ville de Floride, lui qui a évolué dans les grandes ligues durant 18 saisons, notamment avec les Red Sox de Boston et les Yankees de New York. Il compte deux bagues de la Série mondiale à son actif.