Crédit : AFP

LNH

Les Oilers égalisent la série albertaine

Publié | Mis à jour

Les Oilers d’Edmonton ont enlevé les honneurs du second chapitre de la bataille de l’Alberta, vendredi à Calgary, grâce à une victoire de 2 à 1 contre les Flames. Chacune des équipes a maintenant gagné un match de cette intense rivalité cette saison.

Les Oilers ont réussi cet exploit malgré le fait que leurs deux vedettes, Connor McDavid et Leon Draisatl, ont été incapables de noircir la feuille de pointage.

C’est le Finlandais Jesse Puljujarvi qui a ouvert les hostilités lors du premier engagement en complétant un jeu amorcé par les défenseurs Darnell Nurse et Tyson Barrie.

Le Suisse Gaetan Haas a doublé l’avance des siens, lors de la période médiane, en s’emparant de son propre tir initialement bloqué par David Rittich. Rasmus Andersson a donné la réplique pour les Flames avant la fin du second vingt, mais l’équipe locale n’a jamais été en mesure de compléter la remontée.

Mike Smith a signé la victoire grâce à une performance de 20 arrêts. Pour sa part, Rittich a repoussé 23 des 25 rondelles dirigées vers lui.

Peu de temps s’écoulera avant le troisième duel de cette bataille, puisque les deux équipes croiseront le fer de nouveau, samedi, à Edmonton.