LNH

Matt Murray fait son mea culpa

Publié | Mis à jour

Le gardien des Sénateurs d’Ottawa Matt Murray a pris le blâme pour la défaite de 7 à 3 des siens face aux Maple Leafs de Toronto, jeudi soir.

L’athlète de 26 ans est venu en relève à Marcus Hogberg en première période, après que celui-ci se soit blessé. Devant sa cage, Murray a été déjoué six fois sur 26 tirs.

«En fin de compte, c’est de ma faute», a laissé tomber le détenteur de deux bagues de la coupe Stanley, lors des conférences de presse qui ont suivi l’affrontement.

«Bien sûr que c’est difficile de faire son entrée dans un match comme ça, mais cela ne devrait pas être une excuse, a-t-il ajouté. Je pense que j’aurais pu faire un meilleur boulot et nous donner une meilleure chance de gagner.»

Murray connaît les pires moments de sa carrière en 2020-2021. En 14 parties, il a maintenu un dossier de 2-9-1, un taux d’efficacité de ,878 et une moyenne de buts alloués de 3,82.

Les «Sens» avaient fait son acquisition des Penguins de Pittsburgh en octobre dernier et lui a octroyé un contrat de quatre ans d’une valeur de 25 millions $.

«Nous sommes devenus paresseux»

Si Murray a tenu à prendre la faute, aucun de ses coéquipiers ni son entraîneur n’a voulu le jeter sous l’autobus. Les autres représentants des Sénateurs ont plus parlé d’un manque d’effort collectif.

«Ils [les Maple Leafs] ont capitalisé sur leurs chances. Ils bougeaient leurs pieds et nous leur avons donné trop de temps et d’espace, a expliqué l’attaquant Connor Brown. Si tu en donnes trop à des joueurs talentueux comme ça, ils vont te le faire payer.»

«Je pense qu’ils ont obtenu des buts tôt dans la rencontre et nous avons abandonné notre système de jeu, a quant à lui indiqué l’entraîneur-chef D.J. Smith. Nous sommes devenus paresseux. Nous leur avons donné tellement de place pour effectuer des jeux.»

Encore une fois, les «Sens» se retrouvent dans les bas-fonds du classement, eux qui occupent le dernier échelon de la section canadienne. La formation de la capitale fédérale disputera son prochain match contre le Canadien de Montréal dimanche soir. D'ici là, le CH et les Leafs ont rendez-vous samedi.