Canadiens de Montréal

Le calendrier chargé du CH

Publié | Mis à jour

Les joueurs des Canadiens de Montréal ont intérêt à bien profiter de la pause actuelle puisqu’ils devront disputer, à compter de samedi, un total de 41 matchs en 78 jours.

Le CH amorcera le tout avec une séquence de cinq parties en huit jours d’ici la fin du mois. Après la rencontre face aux Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, la troupe de Claude Julien disputera quatre matchs consécutifs à l’étranger, soit deux à Ottawa et deux à Winnipeg.  

Le calendrier compressé du CH a fait l'objet de la chronique de la hockeyeuse Mélodie Daoust, vendredi, à «JiC»: c'est à voir en vidéo principale.

Devant un tel calendrier condensé, nul doute que le Canadien utilisera à profusion ses deux gardiens. Depuis le début de la saison, Carey Price présente une fiche de 5-2-2, une moyenne de buts alloués de 2,64 et un taux d’efficacité de ,901. L’auxiliaire Jake Allen, dont l’embauche durant la saison morte risque de prendre toute sa valeur, affiche de meilleures statistiques, soit un dossier de 4-2-0, une moyenne de 2,01 et un excellent taux d’efficacité de ,933.

La saison du Tricolore se poursuivra avec 16 matchs en 31 jours durant le mois de mars. Puis, le club montréalais devra disputer 16 parties en 30 jours au cours du mois d’avril. Pour conclure la campagne, le CH aura quatre rencontres au début du mois de mai, dont les trois dernières face aux Maple Leafs.

Calendrier du CH au cours des prochains mois    

  • Mars: 16 matchs en 31 jours  
  • Avril: 16 matchs en 30 jours  
  • Mai: Quatre matchs en huit jours