Crédit : AFP

Golf

Invitation Genesis : Sam Burns demeure en tête

Publié | Mis à jour

Sam Burns a accentué son avance à l’Invitation Genesis du circuit de la PGA, vendredi, à Pacific Palisades en Californie, grâce à une deuxième ronde de 66 (-5).

L’Américain présente maintenant un cumulatif de 130 (-12) et possède cinq coups d’avance sur ses plus proches rivaux.

Burns a livré une performance sans tâche vendredi, en réussissant notamment cinq oiselets. Le golfeur de 24 ans avait amorcé le tournoi jeudi avec une excellente ronde de 64 (-7).

Les Américains Tyler McCumber, Jason Kokrak et Dustin Johnson, de même que le Chilien Joaquín Niemann se trouvent quant à eux à égalité au deuxième rang avec un pointage de 135 (-7).

Johnson est celui qui a réalisé la plus belle progression au classement en retranchant quatre coups à la normale de 71. Il est passé de la 12e à la deuxième place.

McCumber, Kokrak et Niemann ont tous réalisé une deuxième ronde de 68 (-3).

Parmi les Canadiens, l’Ontarien Mackenzie Hughes a joué la normale de 71 et a glissé au 28e rang, à 10 coups du meneur.

Pour sa part, le Manitobain Nick Taylor a bondi de 31 places en obtenant un pointage de 69 (-2) à sa deuxième sortie. Il est présentement 40e, à 11 coups du sommet.

Pour une deuxième journée consécutive, le Saskatchewanais Adam Hadwin a joué la normale. Il pointe au 56e rang et accuse 12 coups de retard sur Burns.

De son côté, l’Ontarien Corey Conners n’a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Enfin, l’Australien Adam Scott, champion en titre du tournoi, s’est sorti de la course en complétant la deuxième ronde avec une carte de 73 (+2). Avec un cumulatif de 142, il a 12 coups de retard sur la tête.