Le Phoenix de Sherbrooke a fait fi d’un but rapide de l’Armada de Blainville-Boisbriand, inscrivant quatre buts sans réplique pour vaincre sa bête noire au compte de 4 à 2, mardi au Centre Gervais Auto de Shawinigan.
Le club des Basses-Laurentides avait gagné les quatre premiers duels entre les deux équipes cette saison par un pointage combiné de 23 à 11. L’Armada a toutefois perdu ses quatre dernières rencontres.
- À lire aussi: Les succès se poursuivent pour les Remparts
- À lire aussi: Evan Bouchard a fait sa place
La formation de l’Estrie a profité de la contribution offensive d’Anthony Munroe-Boucher, de Xavier Parent, de Joshua Roy et d’Israel Mianscum. Les deux derniers ont également ajouté une mention d’aide à leur dossier respectif.
Samuel Hlavaj a été solide devant la cage du Phoenix, lui qui a réalisé 24 arrêts. Seuls Yaroslav Likhachev et Miguël Tourigny sont parvenus à le déjouer. La recrue Charles-Édward Gravel ne disputait qu’un troisième match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et il a été mis à l’épreuve à 39 reprises.
Fitzpatrick s’occupe de tout
Du côté de Québec, le Drakkar de Baie-Comeau a mis un terme à une séquence difficile de cinq défaites en venant à bout des Olympiques de Gatineau par la marque de 2 à 1.
Le gardien Lucas Fitzpatrick a été le principal artisan de cette victoire, lui qui a repoussé 39 des 40 tirs décochés en sa direction. Antonin Verreault a mis un terme à ses espoirs de blanchissage en deuxième partie de troisième période.
Nathaël Roy a touché la cible en plus de se faire complice du filet de son coéquipier Xavier Fortin. Ce dernier a fait bouger les cordages en infériorité numérique en première période. Il s’agissait de son tout premier filet en pareilles circonstances.
Émerik Despatie a bloqué 13 lancers dans la défaite.