Crédit : AFP

NFL

Adam «Pacman» Jones est de retour sous les verrous

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur de la NFL Adam «Pacman» Jones a été arrêté lundi matin dans le comté de Hamilton, en Ohio.

Selon des documents obtenus par le réseau WCPO Cincinnati, l’homme de 37 ans s’est fait passer les menottes pour avoir donné des coups de poing et de pied à la tête d’un individu. Il a été accusé d’agression et est présentement détenu; sa caution est fixée à 25 000 $. Il devra faire face à un juge dans les prochaines heures.

Jones est bien loin d’en être à ses premiers démêlés avec la justice. En 2019, il a plaidé coupable dans une affaire de tricherie à l’intérieur d’un casino. Deux ans auparavant, il avait aussi reconnu sa culpabilité quant à une altercation avec le personnel de sécurité d’un hôtel et des échanges verbaux avec des policiers.

En 2012, l’ancien demi défensif avait été condamné à payer 11 millions $ en dommages et intérêts à deux employés d’un club de danseuses de Las Vegas. Ceux-ci avaient été blessés en 2007 lorsqu’un homme armé avait ouvert le feu à l’extérieur de l’établissement. Le tireur avait affirmé qu’il avait fait cela à la demande de Jones.

La NFL avait d’ailleurs suspendu le footballeur pour cette affaire, le privant de jouer en 2007 et pour une partie de la campagne 2008.

Jones a pris sa retraite du circuit Goodell en mai 2019, après avoir porté les uniformes des Titans du Tennessee, des Cowboys de Dallas, des Bengals de Cincinnati et des Broncos de Denver. En 146 matchs dans la NFL, l’ancien choix de premier tour (sixième au total) en 2005 a effectué 509 plaqués et 17 interceptions. Il a aussi inscrit deux touchés.